Soutenez Wikipédia, site de qualité et SANS PUBLICITE !
 
Accueil  Logiciels  Télécharger  Liens  Support Commander  Contact   
.: Attention aux spywares (logiciels espions, cookies)
Sur beaucoup de sites on vous propose des logiciels gratuits et qui sont souvent des logiciels attirants avec des fonctions réellement intéressantes.
Quoique les logiciels gratuits et innoffensifs existent bien, vérifiez bien que le logiciel gratuit que vous vous apprétez à télécharger n'est pas en fait un logiciel espion (spyware en anglais) qui n'a d'autre but que de soutirer de l'information confidentielle à votre sujet et à la revendre à prix d'or à des compagnies sans scrupules qui ensuite vous enverront des courriers (non-désirés) vous vantant leur produits.
Certains sites web sur lesquels vous surfez peuvent également à votre insu récupérer de façon encore plus insidieuse des informations à votre sujet, les sites que vous visitez, les commandes que vous passez, les recherches que vous effectuez. On m'a conseillé récemment un excellent logiciel, gratuit pour les particuliers et payant pour les sociétés, Ad-Aware que vous installez sur votre ordinateur et qui va, à la manière d'un logiciel Anti-Virus, passer en revue le contenu de votre disque dur et y traquer et supprimer tous les logiciels espions.
Pour télécharger ou en savoir plus sur Ad-Aware allez à http://www.lavasoftusa.com/

.: Attention aux virus, aux pièces-jointes
Sans pour autant tomber dans la psychose, sachez que les virus peuvent être partout, et se propager à votre insu et avec votre aide involontaire.
Certains virus se trouvent dans des pièces-jointes telles que des petites animations sympathiques envoyées par des amis, ou dans les pièces-jointes des courriers indésirables. Ou dans certains logiciels gratuits que vous pouvez télécharger sur internet ou sur des CD-ROMS fournis avec des magazines.
Toutefois, un bon logiciel Anti-Virus vous protégera dans la plus grande majorité des cas. Personnellement, j'utilise un Anti-Virus payant (Norton Anti-Virus) mais si votre budget est limité sachez qu'il existe de bons anti-virus gratuits.

.: Votre page d'accueil Internet Explorer n'a pas besoin d'être un site de pub !
Quand vous achetez votre ordinateur avec Windows déjà installé, il est courant que lorsque vous lancez Internet Explorer, un site s'ouvre automatiquement, c'est votre page d'accueil.
Vous pouvez changer cette page pour une page qui se situe sur votre ordinateur, ou pour un site que vous avez vous même choisi.
La méthode pour changer la page d'accueil est désarmante de simplicité !
Une fois que vous surfez sur la page que vous souhaitez être votre page d'accueil, cliquez simplement sur le petit icone Internet Explorer qui se trouve à gauche de l'adresse du site et faites-glisser cet icône sur l'icône en forme de maison de la barre d'outils d'Internet Explorer, un message de confirmation vous sera demandé et voilà, vous avez votre propre page d'accueil !
Crésus sur http://edmond.doudard.free.fr Créez vos panoramiques 360°             Copyright © 1995-2017 by SmartBird Media