Retour

Le logiciel Anniversaires ne se lance plus au démarrage

Solution :
Si les rappels du logiciel ne sont plus lancés au démarrage de votre Windows, voici comment les rétablir.


- Télécharger le fichier de correction

- Double-cliquez sur ce fichier

- Un autre fichier appelé "Double-clic-moi" apparaît, double-cliquez le aussi.

Attention : vous allez recevoir plusieurs messages vous indiquant que cette action est risquée si vous ne connaissez pas l'auteur du fichier. Vous pouvez répondre "Oui" à chacun des messages car vous avez obtenu ce fichier par l'auteur d'Anniversaires.

- Après avoir répondu à tous les messages de Windows par l'affirmative, le problème sera réglé.
Pour vérifier que le problème est résolu, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour qu'Anniversaires se lance au démarrage (si vous avez des anniversaires proches bien sûr !)


Rappel : Anniversaires a été conçu pour que les rappels soient affichés au démarrage de l'ordinateur et non pas après une reprise sur veille.
En d'autres mots, pour que le rappel fonctionne il faut que vous arrêtiez votre ordinateur complètement après avoir fini de l'utiliser.

Autre information : Anniversaires utilise un mécanisme de Windows qui permet de lancement de logiciels au démarrage de l'ordinateur. Lorsque vous avez installé Anniversaires, le nécessaire a été fait pour que le logiciel se lance automatiquement au démarrage. Si vous avez ce problème de "non lancement" au démarrage cela signifie qu'un autre logiciel a "désintallé" à votre insu le lancement automatique d'Anniversaires aussi le problème sera susceptible de se reproduire et vous aurez à nouveau besoin de cette page de correction.